Cafés littéraires

Autour d'une tasse de café, découvrez une sélection de romans coups de coeur. Venez aussi partager les vôtres! En partenariat avec l'association Des Livres et Nous!

Ciné-Bébés

Deux fois par an, une projection spéciale tout-petits est proposée en décembre et en juin. C'est souvent la première expérience de la salle obscure pour le très jeune cinéphile!

Pendant le premier quart d'heure des courts métrages qui lui sont familiés sont projetés.Souvent le tout-petit pourra reconnaitre son petit héros livresque préféré (T'Choupi, Petit Ours Brun ou encore la très célèbre Mimi la souris!).

Les chouchous

Une fois tous les deux mois, présentation des livres coups de coeur enfants.

Ciné-Mômes

Le premier mardi du mois, des rendez-vous cinéma où les enfants sont invités à choisir leur court métrage. Après le film choisi, les enfants seront amenés à débattre autour de la thématique. Début à 16h30 - Gratuit à partir de 6 ans.

Ciné-générations

Animé par une dizaine de bénévoles et la médiathèque, le groupe ciné-générations se réunit deux fois par an pour établir une programmation de films projetés dans l'auditorium de la médiathèque tous les derniers vendredis du mois de septembre à avril. Les séances sont ouvertes à tous et gratuites.

Le temps des histoires

Un cocktail d'histoires et de bonne humeur pour un rendez-vous régulier. Un mercredi après midi par mois à 16h30 pour les 4 ans et plus et un mercredi matin par mois pour les 0 4 ans à 10h30.

Mardi: 14h30-19h

Mercredi: 10h-12h30 / 14h30-18h