Accueil des scolaires

La médiathèque accueille toutes les classes de la petite section au Cm2 sur des créneaux de 3 à 4 séances jusqu'au cycle. Consulter la charte des scolaires

Au PRAM

Un mardi matin  par mois, Catherine se rend au Point Relais des Assistantes Maternelles, munie de son panier à histoires. Elle va à la rencontre des Assistantes Matermelles et de leurs tout-petits pour un moment de convivialité autour d'albums, de comptines et de sourires !

A la Halte-Crèche Brindille

Deux fois par mois, la médiathèque intervient auprès des enfants de la crèche pour un moment de lecture et de découvertes autour des albums choisis par les bibliothécaires de la section jeunesse.

Projections dans l'auditorium

Régulièrement, les scolaires et les enfants du périscolaire ou de l'ALSH se rendent dans l'auditorium pour des projections. La projection doit être prévue au moins un mois à l'avance auprès des bibliothécaires. Les dvd projetés doivent détenir des droits de consultation.

La médiathèque accueille une fois par trimestre des résidents de l'Epad, de la maison Helena et du foyer des Estuaires.

Mardi: 14h30-19h

Mercredi: 10h-12h30 / 14h30-18h