Programme d'animations

Café littéraire de février 2019

Tous les 2 mois, l'association Des livres et nous se joint à la Médiathèque pour vous présenter des romans coups de coeur.

Découvrez-les en cliquant ici !

Feel-Good moovies

Le cinéma permet de nous évader et de nous ouvrir l’esprit. Grâce à ce choix très subjectif de films qui font du bien (ou feelgood movie)
- on souffle (choix de fictions ayant pour cadre la nature)
- on rit (à partir de situations désespérées, on rencontre et on surmonte)
- on s'inspire (de personnages fictifs ou historiques qui font bouger les lignes)

Lien vers la filmographie

Discographie sur l' accordéon

Prix ados 2018

La sélection Prix Ados est composée de textes d'auteurs contemporains français s'adressant à un public âgé de 13 à 15 ans. On retrouve des formes diverses : textes courts, recueils de nouvelles, premiers romans, romans proposés par des petites maisons d'édition, ... Des lectures pour tous et toutes les lectures.

Les révélations trans musicales depuis 1979

Playlist du moment

Mardi: 14h30-19h

Mercredi: 10h-12h30/14h30-18h