NOUVEAUTES

Des livres et nous

"Des livres et Nous" est une initiative de quelques lecteurs qui ont envie de partager autour de leurs lectures et des vôtres. Chaque mois, quelques livres sont mis en avant avec "un livre expression" permettant de savoir pourquoi Madame B ou Monsieur R a aimé ce livre. Les bénévoles du groupe tiennent des permanences à la médiathèque. Si vous aussi vous avez un coup de coeur, vous pouvez remplir une fiche livre expression et la déposer dans la Boîtalivre. Pour les joindre : asso.dlen@gmail.com

La Rentrée Des Livres Et Nous

En ce mois de septembre sur la table de DLEN de nouveaux livres lus par les visiteurs de la médiathèque dont en voici une petite sélection.

En préparation, le mois prochain l'élection du prix DLEN.

Bonne rentrée !

Poètes d'Afrique et des Antilles - HAMIDOU DIA - Anthologie

J'ai aimé par ... Jelu,

Tous les mots mènent à la féérie. Tous les hommes aiment la poésie. Ecoutez ceux d'ici ou d'ailleurs conter Afrique et Antilles, et vous entendrez battre votre coeur.

Le quatrième mur - Sorj CHALANDON - Roman

J'ai aimé par ....Anonyme

Quelle idée de monter cette pièce de théatre avec de jeunes acteurs issus de différentes communautés. On sent bien toute la difficulté de l'affaire, mais les jeunes vont se rencontrer, se parler. On voit peu à peu le point de vue de chacun. Mais le feu couve sous la cendre.

Très bien écrit, très intéressant, une bonne lecture.

Prix Goncourt des Lycées 2013.

Pas plus de 4 heures de sommeil - Marlène SCHIAPPA - Roman

J'ai aimé par.....Anonyme

Que de clichés mais que de vérités!

Un vrai plaisir de savoir que nous ne sommes pas toutes seules.

La société du spectacle - Guy DEBORD - Roman

J'ai aimé par ...Jelu

Au hasard des rayons, je retombe sur cet opuscule qui me ramène au temps du lycée où la conscience poétique s'éveille. J'avais dévoré ce livre sans savoir qu'il allait, quelques temps plus tard, me rapporter une excellente note et un commentaire élogieux de mon prof de Français.

J'ai retrouvé le même plaisir en le relisant aujourd'hui.

La petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la Tour Eiffeil - Romain PUERTOLAS - Roman

J'ai aimé par... Anonyme

Ce livre nous permet de nous évader du monde réel on est complètement dépaysé.

Un livre amusant mais très touchant. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin.

02-99-62-00-27

Lun Fermé